© 2019 par Laurence Leneveut,

Médecin, psychogénéalogiste et analyste transgénérationnelle

Mon parcours

Médecin généraliste ayant fait, en supplément, une année de pédiatrie préventive, j'ai pratiqué pendant 10 années la pédiatrie en PMI (Protection Maternelle et Infantile).

J’ai ensuite poursuivi ma carrière dans l'industrie pharmaceutique où j’ai travaillé pendant

12 ans sous une double approche de recherche clinique et de communication sur l’environnement produits.

Après avoir quitté le monde industriel, j'ai travaillé en tant que consultante sur la stratégie de mise en œuvre de projets dans le secteur médical et médico-social de 2002 à 2011. Ces projets visaient les personnes vivant avec une maladie chronique et les personnes âgées en perte d’autonomie souhaitant rester vivre à domicile.

En parallèle, j'ai assuré un poste à mi-temps à l'hôpital public axé sur la place du patient à l’hôpital et sur la coordination médecine hospitalière – médecine de ville.

Ensuite, je me suis orientée vers l'analyse transgénérationnelle en explorant mon propre arbre généalogique tout en suivant la formation de l'école Généapsy (Institut de Formation à l'Analyse Transgénérationnelle).

 

Je pratique en tant qu'analyste transgénérationnelle depuis 2017.

J'ai également initié une recherche transgénérationnelle sur les fibromes utérins symptomatiques.

Consultez mon article de recherche "De quels messages transgénérationnels peuvent être
porteurs les fibromes utérins symptomatiques?".

Positionnement déontologique

et éthique

Je suis membre de l’Association des Professionnels Généapsy (APG) et je me suis engagée à respecter le Code de déontologie de l’APG.

Mon travail thérapeutique est supervisé régulièrement.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. »
Marc Aurèle